Bon début d'année!
Après des vacances reposantes à souhait, je suis de retour dans mes souliers de secrétaire. Les débuts d'année sont souvent occupés au travail, avec tout plein de choses à régler pour clore l'année précédente. Heureusement, j'ai fait le plein d'énergie durant le long congé et tout se passe bien.
Il y a longtemps que je ne prends plus de résolutions en début d'année. Par contre, j'aime bien faire un bilan, pour ensuite me fixer des objectifs et des intentions pour l'année à venir. Voici ce que je cible pour 2026 :
- Comme je l'indiquais dans mon article précédent, mon mot d'inspiration pour 2026 sera : RAYONNER. Il s'intègrera dans diverses sphères de ma vie, dans mes interactions, mes projets et ce que je souhaite incarner au quotidien.
- J'ai aussi ciblé une autre intention : PLAISIR. Lors de mon bilan (j'ai participé à la fin décembre à la rencontre de bilan de Simplement humain de Karène Larocque), j'ai découvert avec étonnement que je ne mettais pas assez de plaisir, de ressourcement et d'amusement dans ma vie. Je suis pas mal bonne pour me fixer des objectifs, pour être dans la performance et pour m'occuper des autres. Je suis aussi capable de me reposer au besoin. Par contre, je manque de moments de ressourcement pour remonter mon niveau d'énergie. Si le sujet vous intéresse, je vous recommande cette vidéo de Simplement humain, qui parle de la différence entre le ressourcement et le repos. Vous pouvez aussi lire son livre Quand le corps sonne l'alarme, qui aborde les émotions et les symptômes physiques d'une manière très intéressante.
- Mon principal objectif littéraire sera de finaliser le premier jet de la trilogie que je suis en train d'écrire (roman sentimental contemporain - un projet qui me stimule beaucoup!), et ensuite de retravailler ce projet. Je veux prendre mon temps, intégrer des notions apprises grâce à Tout le monde peut écrire et avoir du plaisir à le faire, sans me mettre de pression.
- Mon objectif en matière d'arts visuels sera d'en faire plus régulièrement. J'ai mis ce volet de côté depuis la mi-août 2025, pour me concentrer sur l'écriture (ce qui a été très productif), mais ça me manque. Les arts visuels me font du bien et ils font partie de la catégorie "plaisir et ressourcement" dont je parlais plus haut.
Je suis tout à fait d accord il faut savoir se faire plaisir sinon notre corps nous le rappel d une manière comme d une autre . C'est sur que dans cette société de fous et de stress ce n est pas toujours évident je le conçois et les arts visuels sont une autre belle façon de décrocher . J ai pratiquer le dessin pendant 1 an a temps perdu et ça me manque aussi . J ai bien hâte de lire tes autres textes et te souhaite bonne chance pour ta trilogie lâche pas !!
RépondreSupprimerMerci Karine! :) Et bonne chance toi aussi avec tes textes et avec ton blogue! :)
RépondreSupprimer