(1025 mots)
Enfin, tu l'as découvert.
Je me doutais bien que tu irais jouer du côté de mon compte de messagerie. C'était trop tentant, n'est-ce pas ? Ma boîte de réception laissée ouverte par mégarde. Si alléchante et remplie de mes secrets, mes mots, mes pensées.
Et toi, toujours aussi avide de me posséder toute entière, de corps et d'esprit.
Qui est Alex ? Voilà, nous y sommes. J'étais certaine que tu échouerais à cet ultime test de confiance. À présent, il ne me reste plus qu'à laisser couler mes aveux.
Alex et moi... Nous sommes ensemble.
Voilà, c'est dit. Maintenant, baisser la tête. Juste un peu. La conserver assez haute pour que tu sentes ma résolution malgré le sentiment de culpabilité qui me submerge.
Quoi, tu pleures ? Allons, un peu de nerfs, sois un homme, reprends-toi !
Si seulement tu pouvais comprendre mes motivations. À quoi bon essayer de t'expliquer ? Quand bien même j'y passerais toute une vie, ce serait une perte de temps et d'énergie.
Je te l'accorde : je suis difficile à suivre. Après tout, lorsque tu as posé ton genou à terre, j'ai dit oui. Et maintenant, à neuf jours de notre mariage, tu apprends que je te trompe. Je me mets à ta place, ce doit être terrible.
Ça t'aiderait si je m'excusais ?
Je suis vraiment désolée, Stéphane. Ce n'est pas toi, c'est moi. Depuis que j'ai rencontré Alex, plus rien n'est pareil.
Que dire d'autre ? Peu importe ce que je ferai, tu arboreras cet air de chien battu. Pourquoi crois-tu donc que j'aie dû en arriver à cette extrémité ? Si je ne t'avais pas trompé, tu n'aurais jamais accepté de rompre. Toujours prêt à dialoguer, à argumenter. Je ne t'ai jamais demandé d'être aussi compréhensif. Je voulais un homme, un vrai !
Toi, tu t'effondres. Tu te ratatines. Vais-je devoir te consoler en plus ?
Oui, je sais, nos beaux projets tombent à l'eau. C'est là l'un des nombreux problèmes de notre relation. Avec toi, tout n'est que projet. D'avenir, de famille parfaite. Et maintenant, ton château de cartes s'écroule et tu ignores comment réagir.
Crois-tu que je n'aie pas déjà songé aux conséquences ? Tu t'en remettras. Nos familles aussi. Pour ce qui est des dépenses encourues pour la noce, ce n'est que de l'argent. Il y a tellement plus en jeu en cet instant.
Qui est Alex ?
Ce ne sont pas de tes affaires, Stéphane. Je t'ai trompé, c'est tout.
J'aurais aimé paraître ferme et décidée, mais ma langue s'emmêle, je bredouille.
Je t'en prie, permets-moi te quitter en beauté. Je te promets que ce sera mieux après. Tu pourras te trouver une gentille femme, prête à te supporter.
Pourquoi donc t'ai-je dit oui ? L'union officielle devant le curé, la robe de taffetas, les vœux solennels... Cette idée me semblait si séduisante au début ! Puis il y a eu toutes ces démarches. Les traditions, les obligations. Me sentir forcée de plaire à tout le monde, d'être parfaite. T'imaginer à mes côtés jusqu'à la fin de mes jours. À ce point acquise que tu n'aurais plus à faire attention. Voir tes cheveux tomber un à un, ton crâne devenir aussi chauve et luisant que celui de ton père. Tes rides, ton dentier, ta canne.
À partir du moment où l'on se rend compte qu'on ne se voit pas vieillir aux côtés de l'être aimé, que nous reste-t-il ? Dès le départ, nous n'avions aucune chance.
Tu veux savoir qui est Alex ? Mon alter ego, mon idéal. Quelqu'un qui respecte mon intimité et attend que je sois prête à recevoir ses attentions. Qui ne me bouscule jamais. Ne me demande pas de devenir différente. M'accepte telle que je suis.
Et ses mots. Tu as lu tous ses messages, n'est-ce pas ? Je te connais. Une fois ta curiosité lancée, tu es insatiable.
As-tu aimé les tournures de phrases d'Alex ? Sa façon de me faire l'amour avec de simples mots, des mots que j'aurais voulu entendre sortir de ta bouche, tout en sachant que tu en étais incapable ?
Stéphane, c'est fini. Restons-en là et quittons-nous en bons termes.
Est-ce que j'aime Alex ? Question embêtante. Quelle importance ? Alex représente en quelque sorte ma porte de sortie. Le moyen que j'ai trouvé pour que tu me laisses te quitter.
Que se passera-t-il ensuite ? Je l'ignore. Je ne suis pas comme toi. Ma voie n'a pas besoin d'être toute tracée à l'avance pour que je sois heureuse.
***
Tous ces délais pour te dénicher un appartement. Ces silences interminables en attendant ton départ définitif. Ces journées à s'éviter, à se croiser, tête baissée.
Je commençais à croire que tu ne partirais jamais.
Enfin, le partage des biens. Ceci t'appartient, cela est à moi. Nous nous en sortons bien je trouve, même si tu gardes les dents serrées. Il faut en passer par là, je suppose. Vas-y, déteste-moi. Tu guériras plus vite.
Tu crois que de te voir sortir en claquant la porte va m'impressionner ? Bon débarras. Me voilà enfin seule. Prête à aller rejoindre Alex.
Allumer l'ordinateur. Aller dans ma boîte de réception. Me déconnecter de mon compte personnel.
Tu aurais bien aimé savoir qui est Alex, n'est-ce pas ? Eh bien ! Rien d'autre que mon sauf-conduit vers la liberté, mon cher Stéphane. Une chance que tu ne vois pas ce que je m'apprête à faire.
Bon, voilà que j'hésite. Très bien, Stéphane, je m'accorde un dernier temps de réflexion pour penser à nous deux. À ce que tu as représenté pour moi depuis près de trois ans. À cette existence commune sur laquelle je viens de tirer un trait. À quoi bon s'éterniser là-dessus ? Je sais que j'ai fait le bon choix. Un jour, tu finiras par t'en rendre compte aussi.
D'abord, taper l'adresse de messagerie : alexc67213@hotmail.com
Ensuite, entrer le mot de passe : Libertéenfin!
Puis chercher l'option de suppression dans le menu. Un clic et une question s'affiche : « Voulez-vous vraiment supprimer ce compte ? »
Bien sûr. Je n'en aurai plus l'usage à présent. Oui.
Voilà. C'est réglé. Je viens de tuer Alex.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera transmis pour approbation à l'administrateur de ce blogue.