C'est souvent de cette façon que je fonctionne : j'alterne mes deux passions, parce que sinon je me disperse et j'obtiens peu de résultats. J'ai eu une phase dédiée aux arts visuels dernièrement, maintenant c'est au tour de l'écriture.
Je dois dire que mon inscription mensuelle à Tout le monde peut écrire (de Carl Rocheleau), dont j'ai déjà parlé, me donne une bouffée de motivation pour avancer dans mes projets d'écriture. Le fait d'avoir des rencontres chaque semaine, de faire partie d'un groupe d'auteurs motivés, d'apprendre des notions et de faire des exercices, en plus de la passion contagieuse de Carl... tout cela me procure un élan précieux qui perdure jusqu'à la semaine suivante. Je suis très heureuse de m'être abonnée et j'en vois les bienfaits.
Dans les faits, je suis abonnée à ce qu'on appelle "Le Clan", ce qui me donne droit à toutes sortes de choses, dont des primeurs sur des projets en cours de développement. Je ne peux rien dire pour l'instant, mais je sais que Carl a prévu de faire certaines annonces bientôt. Tout cela me stimule et me procure une belle dose d'énergie et de motivation que je compte bien utiliser à bon escient.
D'ailleurs, je m'apprête à aller faire une retraite d'écriture dans une auberge. J'ai réservé une chambre pour deux nuits. Quelqu'un m'a recommandé l'endroit et je vais aller l'essayer. Si j'aime ça, il se peut que j'en fasse une tradition à chaque année.
Ça fait longtemps que je veux me faire une retraite d'écriture de ce genre, mais je ne trouvais pas mon concept idéal. Louer un chalet coûte très cher, même en partageant les frais avec d'autres auteurs (qu'il faut trouver). Il faut prévoir la bouffe, s'organiser...
Alors qu'en louant une chambre pour moi toute seule, je peux gérer les choses à ma manière. Je vais m'acheter des salades et des sandwichs (et quelques trucs moins sages assurément), m'enfermer du début à la fin et me concentrer sur mes projets. Je l'ai déjà fait par le passé (chez ma mère, pour m'occuper de ses chats) et j'ai constaté que le fait d'être seule ailleurs que chez moi, pour quelques jours, me fait tomber dans un autre état d'esprit. C'est surprenant de voir ce que je peux accomplir en si peu de temps.
Voilà, c'est ce que j'avais envie de vous partager aujourd'hui. Même si je me concentre sur l'écriture, ma passion pour les arts visuels n'est jamais loin. J'observe les arbres, la nature, la lumière, et j'ai hâte de m'y remettre. J'ai des tas d'idées à explorer et je me suis acheté des formations en ligne que je veux visionner. Sauf que l'appel de l'écriture est plus fort en ce moment.
Au fond, peu importe. Ce qui est important, c'est de vivre mes passions à ma manière, en me nourrissant de tout ce qu'elles m'apportent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera transmis pour approbation à l'administrateur de ce blogue.