vendredi 13 décembre 2024

Bienvenue chez moi!

Je me présente : Isabelle Lauzon, auteure depuis 2006 et artiste visuelle depuis 2022.

Pour bien commencer ce blogue, je vais vous parler un peu de moi.

Mon intérêt pour l’écriture date de l’adolescence. J’ai toujours adoré lire (tout et n’importe quoi) et je suis une rêveuse née. Depuis mon enfance, je fais souvent des rêves et des cauchemars étranges, éclatés, fous, inspirés, fabuleux, intenses, enthousiasmants, effrayants… Il y a généralement une histoire qui roule dans ma tête au quotidien et j’ai la tête remplie d’idées et de projets.

Vers la fin vingtaine, quand mes enfants étaient très jeunes, j’ai décidé d’intégrer l’écriture dans mon quotidien. J’avais besoin d’un exutoire, d’une passion pour me réaliser pleinement. Au fil des ans, des publications se sont accumulées. Vous pourrez en voir le résultat ici. J’ai aussi tenu un blogue pendant plusieurs années, intitulé La plume volage, mais cet espace ne me correspondait plus (il existe encore partiellement, mais je vais bientôt le retirer du Web). J’ai donc préféré démarrer un nouveau blogue, plus adapté à ma vision actuelle.

Pour ce qui est des arts visuels, c’est une passion qui m’est tombée dessus en 2022. Pendant que je visitais une exposition d’art, j’ai ressenti une sorte de fulgurance, un coup de foudre pour les techniques mixtes utilisées par certains des artistes. Ça n’avait rien de rationnel, ce n’était pas prévu, mais j’ai plongé à pieds joints dans cette nouvelle passion. J’ai maintenant un petit atelier dans mon sous-sol et dernièrement, j’ai commencé à mettre des œuvres à mon bureau au travail. L’art me fait du bien et ça m’apporte de la joie au quotidien.

Dans ma vie normale (de non-artiste), je suis secrétaire. Je travaille 4 jours par semaine et je profite de mes congés pour faire avancer mes projets, un pas à la fois, tout en m’occupant de ma famille. 

Je suis donc une artiste à temps partiel, ce qui m’a toujours apporté certains défis, notamment en ce qui concerne la gestion de mon temps. J’ai développé toutes sortes de trucs au fil des ans pour glaner du temps ici et là pour mes projets, mais je voulais pousser plus loin ma démarche et arriver à accomplir davantage avec moins de délais. Pour m’aider, j’ai suivi il y a quelques mois une formation qui portait sur la gestion du temps (et bien d'autres sujets connexes). Si vous êtes curieux, il s’agit de la formation PEM de Drôlement inspirant (il faut payer pour l’obtenir). 

Le podcast (gratuit) de Drôlement inspirant (j’ai écouté à peu près tous les épisodes) m’a beaucoup apporté en matière de développement personnel et pour donner un second souffle à la réalisation de mes projets. Je n’ai pas peur de le recommander à tous ceux qui, comme moi, ont des projets et des rêves qu’ils veulent concrétiser. Personne ne nous donne le chemin à suivre, mais Charles Côté (Drôlement inspirant) a une façon bien à lui de nous «brasser la cage» et de nous transmettre sa vision personnelle. Ça a très bien fonctionné avec moi.

Voilà, c’est un peu ce qui vous attend sur ce blogue : on va parler d’écriture, d’arts visuels et de développement personnel. Peut-être un peu de chats aussi (j'adore les chats), de mes lectures, d'animés japonais, de gaming... Je ne sais pas, on verra ce qui me viendra au fur et à mesure. 

En tout temps, vous pouvez me laisser des commentaires, ça me fait toujours plaisir de les lire et de vous répondre. Par contre, ne vous surprenez pas s’ils prennent un certain temps à apparaître : je vais d’abord les approuver avant qu’ils soient publiés en ligne. Ça va me permettre de m’assurer que cet espace demeure dans la bienveillance et la politesse, ce qui n’est, hélas, pas toujours le cas de nos jours sur les médias sociaux.

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera transmis pour approbation à l'administrateur de ce blogue.